En direct
A suivre

Wuhan lance le dépistage massif de sa population après la découverte de six nouveaux cas

La ville de Wuhan, berceau de l'épidémie, va tester sa population au Covid-19 La ville de Wuhan, berceau de l'épidémie, va tester sa population au Covid-19[STR / AFP]

Six personnes ont été testées positives au coronavirus dimanche et lundi derniers à Wuhan, berceau de l’épidémie en Chine. Les autorités vont procéder à un dépistage massif de la population.

Ce sont les premiers cas recensés dans la ville depuis plus de 35 jours consécutifs. Aucun de ces nouveaux cas ne vient de l’étranger, rapporte CNN. Un nouveau foyer de contamination serait potentiellement en train d’émerger dans la ville de plus de 11 millions d’habitants.

Tests massifs

Les autorités locales ont donc prévu de tester massivement la population pendant une période de 10 jours, selon une note de la ville publiée par le média The Paper. Les tests utilisés seront des tests à l’acide nucléique. C'est une campagne d'envergure, puisque les 11 millions d'habitants de Wuhan pourraient être testés prochainement.

Wuhan a été la première ville du monde à entrer en confinement, en janvier dernier. Celui-ci a été levé progressivement depuis le 8 avril, et la population peut de nouveau circuler dans les rues. Malgré ce léger rebond le week-end dernier, aucun nouveau de cas de contamination n’a été enregistré ce mardi. 

En Chine, d'autres villes ont vu leur nombre de personnes contaminées augmenter en fin de semaine dernière, notamment la ville de Shulan, dans le nord-est du pays, près de la frontière russe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités