En direct
A suivre

McDonald's : un Britannique utilise ChatGPT pour obtenir des repas gratuits

Après onze mois de fraude, de janvier à novembre 2023, le jeune homme a fini par être repéré par McDonald's. [Kirill KUDRYAVTSEV / AFP]

Un jeune Britannique a récemment fait parler de lui en utilisant l'intelligence artificielle pour obtenir frauduleusement des repas gratuits chez McDonald's.

Réussir à obtenir une centaine de menus sans débourser un sou, telle était la mission que s'était imposer un jeune britannique. Il s'est servi de l'intelligence artificielle pour manger gratuitement avec une technique qu'il a présenté dans une vidéo postée sur YouTube.

Ce jeune homme aurait réussi à détourner ces repas gratuits en émettant de fausses plaintes. Il aurait profité des codes uniques imprimés sur les reçus des commandes de clients dans les restaurants McDonald's. Ces codes servent généralement à remplir des enquêtes de satisfaction sur l'expérience client.

La methode était simple mais ingénieuse : après avoir subtilisé ces reçus, le fraudeur utilisait ChatGPT pour rédiger une plainte fictive, demandant à l'IA de composer un texte décrivant une expérience terrible lors de la commande d'un sandwich.

Avec l'aide de la technologie, il amplifiait même les phrases générées, les rendant encore plus dramatiques. Cette démarche visait à convaincre les représentants de McDonald's qu'il méritait des compensations sous forme de bons pour des repas gratuits.

onze mois de fraude

Après onze mois de fraude, de janvier à novembre 2023, le jeune homme a fini par être repéré par les services de sécurité de McDonald's. Le fraudeur a finalement été démasqué, mettant un terme à sa série de repas gratuits.

Désormais, ce jeune homme devra se plier aux règles comme tout un chacun, et payer ses repas chez McDonald's. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités