En direct
A suivre

Ecosse : cette île à vendre est moins chère qu'un studio à Paris

Une cinquantaine d’offres ont déjà été reçues de la part de citoyens britanniques, d’Italiens, d’Allemands, de Norvégiens et d’Américains. [Twitter / @Galbraith_Group]

L’île de Barlocco en Ecosse, est à vendre aux enchères pour un prix de départ fixé à… 170.000 euros, soit 150.000 livres sterling. Une cinquantaine d’offres ont déjà été proposées pour cet îlot de 97.000 mètres carrés.

Et si vous vous offriez une île déserte ? La petite île de Barlocco, en Ecosse, est à vendre aux enchères pour la modique somme de 170.000 euros, c'est-à-dire beaucoup moins cher que le prix moyen d'un studio parisien de 20m2, à 11.000 euros le m2. C'est du moins le prix qui a été fixé au départ, puisqu’une cinquantaine d’offres ont déjà été proposées, risquant de faire s’envoler le prix de cet îlot de 97.000 mètres carrés.

En effet, l’île de Barlocco est située au large de la côte sud de l’Ecosse, dans la baie de Fleet précisément. D’une superficie d’environ 97.000 mètres carrés, elle n’est accessible que par bateau et est complètement déserte, il n’y a ni habitation, ni commerce à moins de 10 kilomètres.

Et avec un prix de vente aussi alléchant, une cinquantaine d’offres ont donc déjà été reçues, de la part de citoyens britanniques tout d’abord, mais aussi d’Italiens, d’Allemands, de Norvégiens et d’Américains.

Une île qui fait rêver 

D’après Aaron Edgar, responsable de la vente pour l’Agence Galbraith, «l’idée de posséder une île privée en Écosse a quelque chose de romantique. On peut échapper à l’agitation de la vie quotidienne et jouir d’une grande sérénité dans un environnement magnifique», a-t-il justifié lors d’une interview pour la BBC.

Et pour cause, loin de tout, cette île possède un charme notamment via sa faune et sa flore extrêmement riches, qui font d’elle un site «d’intérêt scientifique majeur», comportant également des plantes et des espèces animales rares et protégées.

Néanmoins, cela peut aussi conduire à empêcher la construction de bâtiments sur l’île, pouvant freiner certains potentiels acheteurs. A noter que le site étant difficile d’accès, il faut pouvoir se véhiculer en conséquence.

Mais, selon David Corrie, agent immobilier, «le désir très répandu de se reconnecter à la terre et à la nature a ouvert un nouveau marché pour ce type de biens», a-t-il déclaré au New York Times.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités