En direct
A suivre

Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités : «Sur 22 milliards de budget Travail, je dépenserai un milliard de moins cette année»

«Sur 22 milliards de budget Travail, je dépenserai un milliard de moins cette année», a affirmé la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, dans la Grande Interview de Romain Desarbres, ce vendredi sur CNEWS.

Dans l'optique de faire des économies, Catherine Vautrin choisit de réduire en priorité les dépenses du budget Travail. Invitée de la Grande interview, ce vendredi 26 avril sur CNEWS, la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités a promis de débourser «un milliard de moins cette année» sur les 22 milliards que compte cette enveloppe.

En ce qui concerne la Santé et les Solidarités, «au moment où je vous parle, quand nous regardons les économies qui ont été faites, nous n'avons pas touché» à ce budget-là, a poursuivi Catherine Vautrin. Mais, selon elle, ça ne veut pas dire que rien ne sera fait en ce sens.

«Il y a des sujets à regarder et que nous regarderons», a-t-elle assuré, avant de prendre l'exemple des transports sanitaires, qui coûtent «5,5 milliards par an». «J’ai demandé une étude pour mesurer exactement quelles sont ces dépenses et regarder les marges de progrès que nous pouvons avoir sur un sujet comme celui-là», a indiqué la ministre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités