En direct
A suivre

«Toi, je vais te fumer» : un collégien agresse un professeur et le menace de mort

L'adolescent de 14 ans a été placé en garde à vue. [Bertrand GUAY / AFP]

Lundi, un élève de 14 ans a violemment agressé un enseignant au collège Bellevue, à Toulouse. L’adolescent a été placé en garde à vue.

Pendant qu’il donnait un cours au collège Bellevue de Toulouse, ce lundi, un enseignant a été agressé par l’un de ses élèves. «Alors que son professeur le reprenait (à la suite d'un comportement irrespectueux), l'élève le saisissait par le col de sa chemise, le plaquait contre le mur, brandissait son poing puis le giflait à quatre reprises», relate une source policière à l’AFP. Des élèves ont ensuite tenté de les séparer, avant que l'adolescent de 14 ans ne lance au professeur : «Toi, je vais te fumer».   

Deux plaintes déposées 

À la suite de cet incident, survenu vers 11h30, le recteur de l’Académie de Toulouse s’est rendu sur place pour apporter son soutien à la victime, en état de choc. Le professeur et le chef d’établissement ont porté plainte. L'enseignant a également eu 2 jours d'incapacité de travail. L’élève a été exclu, dans l’attente de son conseil de discipline, et le parquet de Toulouse a ordonné son placement en garde à vue. Selon le secrétariat du procureur du tribunal judiciaire de Toulouse, l'adolescent détiendrait un handicap psychologique. Si son handicap n'est pas avéré, il sera déféré ce mercredi pour violences et menaces de mort. 

Par le passé, l’élève avait déjà fait l’objet de mauvais comportements et ses parents avaient été convoqués plusieurs fois par la direction de l’établissement, selon le rectorat. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités