En direct
A suivre

SUV à Paris : quels sont les modèles les plus vendus en Île-de-France ?

Plusieurs marques françaises figurent dans le classement. [Stellantis]

Plus de 140.000 SUV ont été vendus en Île-de-France au cours de l'année 2023. Un nombre conséquent alors que le prix du stationnement va fortement augmenter à compter du 1er septembre dans la capitale.

Une hausse des tarifs à même de réduire la vente des SUV en Île-de-France ? Ce dimanche 4 février, les habitants de Paris ont voté en faveur du triplement des tarifs de stationnement pour les SUV.

Selon le projet de la municipalité, les visiteurs dont les véhicules thermiques ou hybrides rechargeables dépassent 1,6 tonne, ou 2 tonnes pour un véhicule électrique, devront donc payer 18 euros l’heure pour les arrondissements centraux, et 12 euros pour les arrondissements extérieurs, une fois la mesure mise en place après décision du Conseil de Paris. Les résidents se garant dans leur quartier et les professionnels, dont les taxis, ne seront toutefois pas concernés.

Reste que cette décision pourrait constituer un frein à la vente des SUV à Paris, où plus de 28.000 véhicules de ce genre ont été vendus au cours de l’année 2023 d’après les données récoltées par l’Argus et NGC-Data.

Le point sur les cinq modèles SUV les plus vendus en Île-de-France au cours de l’année passée et qui pourraient subir de plein fouet la décision des Parisiens.

Tesla Model Y

La voiture électrique de Tesla, compagnie possédée par Elon Musk, fait partie des cinq modèles de SUV les plus vendus en région parisienne. Selon les données récoltées par l'Argus, 7.152 modèles ont été vendus au cours de l’année 2023 en Île-de-France.

Peugeot 3008

Le Peugeot 3008 est en quatrième position du classement établi par l’Argus sur l’année 2023, avec 7.747 véhicules vendus en Île-de-France sur l’année passée. Le SUV français devrait être décliné en version électrique au cours de l’année 2024.

Renault Arkana

Une deuxième marque française figure au classement : Renault. La marque au losange est présente dans le classement des SUV les plus vendus en région parisienne grâce à l’Arkana, un crossover compact coupé vendu à 7.919 exemplaires selon les chiffres de l’Argus.

Renault Captur

Renault est de nouveau présent sur le podium grâce au Captur, vendu à 8.771 exemplaires sur l’année 2023 en Île-de-France. Ce SUV compact urbain a été vendu en plusieurs versions depuis sa sortie en 2013.

Peugeot 2008

En tête du classement réalisé par l’Argus se trouve le Peugeot 2008. Avec 8.915 voitures vendues en 2023 en région parisienne, le SUV français est le plus représenté parmi les véhicules utilitaires tout-terrain vendus en Île-de-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités