En direct
A suivre

Menacé de mort, Gérald Darmanin va porter plainte

Ces menaces interviennent quelques jours après l’annonce de Gérald Darmanin sur sa volonté de dissoudre trois groupuscules d'ultradroite. [LUDOVIC MARIN / AFP]

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin va porter plainte après avoir reçu des menaces de mort qui pourraient venir de la mouvance d’ultradroite.

Gérald Darmanin va porter plainte à la suite d'un message qui lui a été adressé via le formulaire de contact du ministère de l'Intérieur : «Je tenais à vous prévenir que nous allons vous neutraliser, vous ne défendez pas le drapeau».

«Vous avez beau être entouré de policiers, vous n’arrêterez pas une balle (...) Votre temps de vie raccourcit chaque seconde qui passe», continue le message. Selon l’entourage de Gérald Darmanin, les soupçons se portent sur l'ultradroite.

Des violences depuis la mort de Thomas à Crépol

Ces menaces interviennent quelques jours après l’annonce de Gérald Darmanin sur sa volonté de dissoudre trois groupuscules d'ultradroite, parmi lesquels la «Division Martel», après les violences à Romans-sur-Isère depuis la mort de Thomas à Crépol (Drôme).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités