A quelques jours de la sortie du nouveau Jurassic Park, les Parisiens vont eux aussi pouvoir se mesurer au plus effrayant des dinosaures, à partir de ce mercredi 6 juin.
Un squelette presque complet de Tyrannosaurus rex va en effet être visible à partir de ce mecredi matin au Museum national d’histoire naturelle, dans le cadre de l’exposition «Un T.rex à Paris» qui ouvre ses portes jusqu’au 2 septembre.
Ce sera la première fois en France qu’un squelette réel de ce dinosaure, et non pas un moulage ou une reproduction, sera présenté au public. Surnommé «Trix», il s’agit en réalité d’une femelle, de 12,5 mètres de long pour un poids estimé à huit tonnes de son vivant (il y a 67 millions d’années).
Ses ossements avaient été découverts dans l’état du Montana, aux Etats-Unis. Dans un état de conservation «remarquable», selon l’institution, les 250 os comprennent notamment le crâne complet et intact du «T-rex».
Exposition | Un T. rex à Paris
Le redoutable prédateur du Crétacé passe l'été au Jardin des Plantes ! Du 6 juin au 2 sept., vivez un face à face inédit avec Trix, femelle T. rex de 67 millions d'années présentée pour la 1ère fois en France#ExpoTRex > https://t.co/WPuUC4BrAf pic.twitter.com/kEJnt9JWKm— MNHN (@Le_Museum) 24 mai 2018