Exaspéré par le bruit permanent des cloches des vaches de son voisin agriculteur en Autriche, un hôtelier a récemment offert aux bovins une technologie silencieuse pour les remplacer : un système GPS.
Cette décision intervient après plusieurs mois de procédure. L’homme avait en effet porté plainte contre l’éleveur en 2015 car ses clients avaient du mal à trouver le sommeil.
Mais la lenteur de la justice l’a finalement poussé à accepter, dans le cadre d’un accord à l’amiable, de débourser 3 000 euros de sa poche pour équiper le cheptel.
A lire aussi : Vidéo : Un adorable petit singe vit sur le dos d'une chèvre
Les ruminants n’ont certes pas encore appris à se repérer tout seul sur une carte, mais leur propriétaire pourra désormais les retrouver facilement grâce à un logiciel.
L’avocat de l’agriculteur a salué une solution «qui respecte les intérêts des deux parties», précisant que son client assumera de son côté les frais de l’action en justice annulée grâce à ce compromis. «J’espère qu’il va beaucoup s’amuser avec le GPS», a déclaré de son côté l’hôtelier, un brin amer.