En direct
A suivre

Belgique : une adolescente de 14 ans violée, le plus jeune suspect âgé de 11 ans seulement

Les faits se sont déroulés dans le Kabouterbos à Courtrai, où la jeune victime avait été attirée par son petit ami de 16 ans. [Google Streetview]

Une jeune fille de 14 ans a été victime d’un viol collectif à Courtrai, en Belgique, par une douzaine de jeunes. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés, dont le plus jeune, âgé de seulement 11 ans.

Une adolescente de 14 ans a été violée en Belgique par une douzaine de jeunes pendant les vacances de Pâques en Flandre, durant la première quinzaine du mois d’avril, a révélé le site 7sur7.be.

Les faits se sont déroulés dans le Kabouterbos à Courtrai, où la jeune victime avait été attirée par son petit ami de 16 ans. Mais une fois sur place, c’est une douzaine de garçons qui l’attendaient pour la violer. 

Plusieurs sources indiquent que les faits se sont déroulés sur une durée de trois jours. 

«Il s’agit d’une affaire particulièrement délicate qui n’implique que des suspects mineurs», a indiqué parquet de Flandre, dans des propos relayés par 7sur7.be. 

«Ils ont été interpellés et présentés à un juge de la jeunesse, qui a pris les mesures nécessaires. Plusieurs suspects ont été placés en institution communautaire et l’enquête suit son cours», a-t-il poursuivi. 

Parmi les suspects se trouvent des jeunes garçons qui n’ont pas plus de 12 ans. Le plus jeune est âgé de 11 ans, mais son rôle dans le viol collectif n’est pas clair.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités