En direct
A suivre

Doubs : un jeune de 25 ans décède après une chute d’une falaise de 44 mètres

Les spécialistes du Secours en milieu périlleux et montagne (SMPM) ont été dépêchés à Nans-sous-Sainte-Anne (Doubs), ainsi qu’un médecin. [Pascal GUYOT/AFP]

Un homme de 25 ans a fait une chute mortelle de 44 mètres ce mercredi 26 juillet, dans la matinée, alors qu’il descendait en rappel la falaise du Creux Billard à Nans-sous-Sainte-Anne (Doubs).

Une chute vertigineuse et fatale. Un homme de 25 ans a mortellement chuté de 44 mètres ce mercredi 26 juillet, entre 9h30 et 10h, lors d’une descente en rappel de la falaise du Creux Billard à Nans-sous-Sainte-Anne (Doubs).

Le malheureux s’est écrasé sur une corniche en contrebas. Des ouvriers présents pour rénover une barrière au pied du site ont immédiatement prévenu les secours avant de pratiquer les gestes de premier secours, d’après France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Les spécialistes du Secours en milieu périlleux et montagne (SMPM) ont été dépêchés sur les lieux, ainsi qu’un médecin hélitreuillé par un hélicoptère Dragon 25. Le secouriste a pratiqué un massage cardiaque sur le jeune homme mais il n’a pas pu être réanimé et a finalement été déclaré mort sur place, selon l’Est Républicain

D’après cette même source, la victime serait originaire des Vosges

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités