En direct
A suivre

Influenceuse hongkongaise retrouvée démembrée : son ex-mari et anciens beau-père et beau-frère inculpés

La jeune femme était portée disparue depuis le 21 février La jeune femme était portée disparue depuis le 21 février. [ABBY CHOI VIA INSTAGRAM / Reuters]

L’ex-mari ainsi que l’ancien beau-père et l’ancien beau-frère d’Abby Choi, une influenceuse et mannequin hongkongaise retrouvée démembrée, ont été inculpés pour meurtre ce lundi.

L'ex-mari et les anciens beau-père et beau-frère d’Abby Choi, influenceuse et mannequin hongkongaise retrouvée démembrée la semaine dernière, ont été inculpé pour son meurtre ce lundi. L’ex-belle-mère de la victime a quant à elle été inculpée pour obstruction à la justice par destruction de preuves. Peony Wong, la juge chargée de l’affaire, a par ailleurs refusé lundi toute libération sous caution des inculpés et ajourné l'affaire jusqu'en mai.

Alex Kwong, l’ancien époux de la victime âgé de 28 ans, de qui elle était divorcée, a été arrêté samedi soir sur un ponton de Hong Kong alors qu’il tentait de fuir la ville en hors-bord, selon la police. Un cinquième suspect lié à l'ex-beau-père de la victime a aussi été arrêté dimanche, accusé d'avoir «aidé les criminels».

La jeune femme, suivie par plus de 100.000 personnes sur les réseaux sociaux, était portée disparue depuis le 21 février. La police a annoncé samedi dernier avoir retrouvé certaines parties de son corps dans une maison de bord de mer, visiblement louée spécialement pour la dépecer. Les enquêteurs ont retrouvé des restes dans le frigo et dans des pots, qui seraient a priori le crâne de la victime, des cheveux et plusieurs côtes. Selon le chef de la police de Hong Kong, un hachoir à viande et une scie électrique avaient été laissés sur place après avoir servi à couper de la chair humaine.

Un premier examen légiste a permis de découvrir un trou à l'arrière du crâne d’Abby Choi. «Nous pensons que la victime a été attaquée lorsqu'elle était dans le véhicule (qui l'a transportée jusqu'à la maison, ndlr) et qu'elle était déjà inconsciente à son arrivée», selon le chef de la police. Les enquêteurs continuent par ailleurs de chercher les autres restes du corps de la mannequin, toujours introuvables à ce jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités