En direct
A suivre

Île-de-France : Un épisode de pollution aux particules prévu ce samedi

Cet épisode est dû aux «conditions météorologiques» qui empêchent la dispersion des «polluants émis localement par le trafic routier et le chauffage résidentiel». [Thomas COEX / AFP]

L’Île-de-France sera la cible d’un épisode de pollution aux particules, ce samedi 13 janvier, en raison des conditions météorologiques.

Les balades de santé seront à éviter ce samedi pour les Franciliens. En effet, la qualité de l’air sera «très moyenne» dans l’ensemble de l’Île-de-France. La faute à un épisode de pollution aux particules.

Une situation qui n’est malheureusement pas inhabituelle dans la région. Selon le bulletin publié par Airparif, cet épisode est dû aux «conditions météorologiques» qui empêchent la dispersion des «polluants émis localement par le trafic routier et le chauffage résidentiel».

Afin de réduire les rejets polluants, certains conseils peuvent être appliqués. Il faut d’abord limiter l’utilisation de son véhicule et adopter une conduite souple en réduisant notamment sa vitesse.

Au cours de cette journée, il est également recommandé d’éviter toute activité sportive, de limiter sa consommation de tabac, d’éviter tout contact avec de la peinture et tout autre solvant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités