En direct
A suivre

On a testé la nouvelle fixation dorsale pour manette PS4

Le dispositif se fixe sans effort et il est immédiatement reconnu par la manette. [Cnews]

C'est un accessoire qui nous a un peu pris par surprise. Six ans après la sortie de la PS4 et de sa manette dédiée, la Dualshock 4, Sony vient de sortir une fixation dorsale aux propriétés intrigantes.

Ce petit accessoire, que nous avons pu tester depuis sa sortie, mi février, se fixe facilement sur la manette en utilisant le port casque.

UNe CONFIGURATION SIMPLE

Une fois connecté et reconnu, il ajoute deux «palettes» à l'arrière du pad. Grâce à un petit écran OIed, on peut alors les configurer de la manière que l'on souhaite. 

whatsapp_image_2020-03-04_at_17.45.38_5e5fdbcc24bb8_5e614710ece53.jpg

En terme de confort, cette fixation dorsale remplit parfaitement sa mission.

Enfin une alternative à L3 et R3

Pour donner une idée précise, elle remplace facilement l'utilisation assez pénible des boutons R3 ou L3 (Quand il faut appuyer sur les joysticks analogiques gauche et droite en pleine partie) ou des gâchettes du bas (L2 et R2)

ps4-1_5e650aaa10479.jpg

Pour les compétiteurs, c'est un beau joujou, puisqu'il l'accessoire permet vraiment d'agir plus vite, dans un contexte où chaque centième de seconde compte. Et plusieurs profils (trois) sont configurables, ce qui permet de «sauter» d'un jeu à l'autre assez facilement. 

Enfin, son tarif, 29,99 €, rend l'accessoire assez accessible, surtout si on le compare, par rapport aux manettes «pro» proposées par exemple par Scuf. Leur finition est, certes, irréprochable, mais elles ne sont pas destinées à tous.  

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités