En direct
A suivre

Megalopolis : un premier extrait a été dévoilé, accompagné d’un bouleversant message du réalisateur

Adam Driver campe un architecte idéaliste capable d'arrêter le temps comme en témoigne ces premières images. [Capture bande-annonce Le Pacte]

La première bande-annonce de «Megalopolis» de Francis Ford Coppola, en compétition à Cannes, a été dévoilée. Des images que le réalisateur a dédiées à son épouse décédée le mois dernier.

Un nouvel aperçu. Après une première image la semaine dernière, c'est au tour de la première bande-annonce de «Megalopolis», long-métrage de Francis Ford Coppola en compétition au festival de Cannes cette année, d'avoir été publiée ce samedi 4 mai.

Le studio français Le Pacte a partagé la bande-annonce sur ses réseaux sociaux dévoilant le personnage d’Adam Driver, qui campe à l'écran l'architecte César Catilina, au sommet d’un gratte-ciel, sortant au ralenti d’une fenêtre pour accéder à la corniche du toit, tout en observant la ville qui se détache sur un ciel rougeoyant. Mais alors qu’il est sur le point de se jeter dans le vide, il hurle «temps arrête-toi». Tout s’immobilise alors, les voitures s’arrêtent, l’acteur se redresse, avant de claquer des doigts et de voir le temps reprendre son cours.

Le réalisateur dédie ces images à son épouse décédée le mois dernier

De son côté, le réalisateur de 85 ans a également partagé un extrait de la bande-annonce sur son compte Instagram, que le cinéaste a dédié à son épouse, la réalisatrice Eleanor Coppola, décédée le 12 avril dernier.

«Megalopolis a toujours été un film dédié à ma chère épouse Eleanor. J'avais vraiment espéré fêter son anniversaire ensemble ce 4 mai. Mais malheureusement, cela n'a pas pû être le cas, alors laissez-moi partager avec tout le monde un cadeau en son nom», a publié Francis Ford Coppola, qui travaille sur ce long métrage depuis plus de vingt ans. Un film qu'il a d'ailleurs auto-financé. 

Megalopolis racontera l'histoire d'un architecte et artiste, César Catilina capable d'arrêter le temps, interprété par Adam Driver, qui travaille à la reconstruction de la ville de «New Rome». Mais alors qu'il tente de rebâtir cette cité de manière utopique, il va devoir faire face à un maire archi-conservateur corrompu, protecteur de la cupidité, des privilèges et des milices privées, campé par Giancarlo Esposito.

Entre les deux, se trouve la fille du maire Julia Cicero, jet-setteuse tiraillée entre son père et son amour pour César. Dans ce long métrage de science-fiction, elle devra découvrir ce qui est le meilleur pour l'avenir de l'humanité. 

Avec «Megalopolis», Francis Ford Coppola fera son grand retour au festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai. Il tentera de décrocher sa troisième Palme d’or. Le cinéaste appartient en effet au cercle très fermé des réalisateurs ayant déjà remporté deux fois cette prestigieuse récompense pour «Conversation secrète» (1974) et «Apocalyspe Now» (1979).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités