En direct
A suivre

Sinéad O'Connor : ulcérés, les ayants-droits de la chanteuse interdisent à Donald Trump d'utiliser sa musique pour ses meetings

La chanteuse avait Trump en abomination. [Fred TANNEAU / AFP]

La succession de Sinéad O'Connor, morte l’an dernier à 56 ans, a ce lundi formellement demandé à Donald Trump de ne plus jouer «Nothing Compares 2 U» lors des rassemblements pour sa campagne en vue de la prochaine présidentielle américaine.

Dans une déclaration commune, la succession de Sinéad O'Connor et sa maison de disque, Chrysalis, ont demandé à Donald Trump de cesser immédiatement de jouer le tube «Nothing Compares 2 U» lors de ses meetings, soulignant que la chanteuse aurait été « dégoûtée» d’un tel usage.

L'artiste irlandaise «vivait selon un code moral très strict, défini par l'honnêteté, la gentillesse, l'équité et la décence envers autrui», indique le communiqué. C'est donc avec indignation que nous avons appris que Donald Trump (que la Cour suprême américaine vient de déclarer éligible dans le Colorado) utilisait sa performance emblématique de «Nothing Compares 2 U» lors de ses rassemblements politiques.

«Il n'est pas exagéré de dire que Sinéad aurait été dégoûtée, blessée et insultée de voir son travail dénaturé de la sorte par quelqu'un qu'elle a elle-même qualifié de 'diable biblique'», est-il ajouté.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités