En direct
A suivre

Vidéo : Tom Cruise se jette dans le vide à moto pour Mission impossible 7

Le tournage de Mission impossible 7 a connu de nombreux obstacles. Le tournage de Mission impossible 7 a connu de nombreux obstacles. [Capture d'écran Instagram]

On l'a déjà vu sauter du haut d'un immeuble ou s'accrocher à mains nues à la carlingue d'un avion en plein décollage. Héros de la franchise Mission impossible, Tom Cruise tient à réaliser ses cascades lui-même et une vidéo tirée du tournage du septième opus confirme que rien ne semble pouvoir l'arrêter.

La séquence, filmée par NRK, un média norvégien, montre l'acteur juché sur une moto, s'engageant à toute allure sur un gigantesque tremplin direction... le vide. Dans les airs au milieu des montagnes norvégiennes, Tom Cruise actionne alors un parachute qui lui évite de s'écraser sur les rochers en contrebas.

Un exercice vertigineux et dangereux, sachant que quelques jours auparavant, cette cascade avait très mal tourné lors d'un essai technique, avec un cascadeur. La moto avait pris feu puis explosé, sans toutefois blesser personne.

Depuis le début du tournage, Mission impossible 7 rencontre de nombreux obstacles. La crise du coronavirus en est un, évidemment, mais le film a aussi été retardé par cette cascade ratée lors des essais et par une polémique concernant un pont en Pologne.

Le réalisateur, Christopher McQuarrie, souhaitait faire exploser le monument en question pour les besoins de sa production. Il en a été empêché par les habitants de la ville de Pilchowice et par le Comité international pour la conservation du patrimoine qui jugeait la construction «historique».

Toute ces mésaventures ne semblent pas avoir découragé les équipes du film puisque la sortie de Mission impossible 7 est toujours prévue pour le 17 novembre 2021. D'ici là, Tom Cruise aura sans doute accompli d'autres prouesses.

Retrouvez toute l'actualité cinéma ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités